Accueil Société

Funérailles de Diego Charles : le père Raymond Bernard appelle à fermer le « robinet de sang »

843

Haïti standard, le 13 juillet 2021.-

Les funérailles du journaliste Diego Charles ont été chantées aujourd’hui 13 juillet 2021, en l’église Médaille miraculeuse de Jérémie, dans le département de la Grande-Anse.

En la circonstance, le célébrant principal, le père Raymond Bernard a dénoncé l’insécurité qui fait rage dans le pays, particulièrement au niveau de la Capitale haïtienne.

Aussi, a-t-il profité de l’homélie de circonstance pour inviter les fidèles à prier, afin de mettre un terme à ce phénomène qui a déjà endeuillé plusieurs familles haïtiennes.

Les funérailles du regretté confrère ont été chantées en présence des membres de la famille du défunt, des confrères et consoeurs de la presse, des représentants de plusieurs associations de médias fonctionnant à Port-au-Prince et dans la Grande-Anse, entre autres.

Funérailles de Diego Charles : le père Raymond Bernard appel à fermer le "robinet de sang"
Vue partielle du cercueil du défunt lors du déroulement des obsèques du regretté journaliste Diego Charles (source internet)

À rappeler que le journaliste a été tué dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 par des individus armés qui circulaient à bord de motocyclettes. La militante politique Marie Antoinette Duclair a également été assassinée au même moment de sept (7) projectiles, a dénoncé la Fondation « je klere » (FJKL) qui a fait état de 19 personnes tuées au cours de cette nuit dans les quartiers de Christ-Roi et Delmas 32.

HS/Haïti standard