Accueil Insécurité/Sécurité

Funérailles de l’agent de la Swat team Patrick Anozart, le défunt est parti avec le grade d’agent 3

626

Haïti standard, le 27 février 2021.-

Les funérailles de l’agent de la Swat team Patrick Anozart ont été chantées, le 27 février 2021, à l’école nationale de police située à Frères, dans la commune de Pétion-Ville. L’un des faits marquants de ces funérailles, l’agent Patrick Anozart s’en est allé avec le grade d’agent 3. Le défunt a reçu un nouveau grade à titre posthume. Politique ou hommage à l’agent?

Ces funérailles se sont déroulées en présence notamment du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, des membres de la famille du défunt et de nombreux agents issus de différentes unités de l’institution policière.

LIRE AUSSI:  Accusé d’approvisionner en armes et munitions le gang du Village Dieu, le nommé William Ménard arrêté

À rappeler que l’agent de la Swat team, Patrick Anozart a été tué le 5 février 2021 lors des échanges de tirs avec des « policiers » du groupe baptisé « Fantôme 509 ».

Au terme de l’affrontement réalisé entre la police et les membres dudit groupe, environ quatre (4) membres et/ou supporteurs de ce dernier ont été tués par la police.

Funérailles de l'agent de la Swat team Patrick Anozart, le défunt est parti avec le grade d'agent 3
Vue partielle de certains agents de la Police touristique (Politour), à l’occasion des funérailles de l’agent de la Swat team Patrick Anozart (photo internet)

Plusieurs policiers du groupe en question ont également été arrêtés par les forces de l’ordre. À date, les « Fantômes 509 » ont beaucoup de peine à descendre dans les rues, pour faire passer leurs revendications.

HS/Haïti standard