Home Insécurité/Sécurité Funérailles du directeur technique de la DINEPA, Paul Lydbenson Théodate, la veille...

Funérailles du directeur technique de la DINEPA, Paul Lydbenson Théodate, la veille de noël

Haïti standard, le 25 décembre 2022.-

Les funérailles du directeur technique de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), Paul Lydbenson Théodate, ont été chantées, le 24 décembre 2022, en la première église de Dieu indépendante à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.

Des membres de la famille du défunt et ses proches, entre autres, ont été rassemblés pour l’occasion, en vue de rendre un dernier hommage au responsable du Centre technique d’exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP), Paul Lydbenson Théodate.

Ce dernier a été tué par des bandits armés opérant à Frères et ses environs, le 11 décembre 2022. Ces bandits ont abattu la victime au moment de son enlèvement dans la zone dénommée « Métivier ».

Après leur forfait, les malfrats ont empoché une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé en échange du cadavre de la victime.

Le refus de la Police nationale d’Haïti (PNH) et l’embryon des Forces armées d’Haïti (FAd’H) à traquer les individus armés qui terrorisent la population semble participer d’un complot visant à justifier le débarquement d’une force étrangère sur le territoire haïtien.

Funérailles du directeur technique de la DINEPA, Paul Lydbenson Théodate, la veille de noël
Le responsable du Centre technique d’exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP) de la Direction nationale d’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), Paul Ludbenson Théodate (photo internet)

L’assassinat du directeur de l’Académie nationale de police (ANP), Harrington Rigaud, ne motive pas les forces de l’ordre à démanteler le gang qui contrôle la zone où est logée ladite académie.

HS/Haïti standard