Accueil Insécurité/Sécurité

Funérailles du Docteur Ernst Pady, Haïti se souviendra d’un bienfaiteur

2416

Haïti standard, le 13 mars 2021.-

Les funérailles du Docteur Ernst Pady ont été chantées en milieu de journée du 13 mars 2021, au Parc du Souvenir situé à Torcel, dans la commune de Tabarre. La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence des membres de la famille, des amis (e), collègues, représentants des organisations de la société civile, des médias et organisations de jeunesse, entre autres.

Le célébrant principal a campé le médecin comme un « bienfaiteur, un visage, une histoire et un homme d’une grande vision » qu’il a supplié le Seigneur d’accueillir dans sa demeure éternelle.

« Docteur Ernst Pady était un homme profond comme ce pays profond que nous avons tous connu », a fait savoir le prêtre catholique qui affirme que « ce pays doit renaître de nouveau, afin que les individus arrêtent de tuer », car la vie est sacrée.

Dans son homélie de circonstance, l’homme de Dieu invite l’université, l’école et tous les secteurs organisés de la vie nationale à « prononcer une parole sur la situation actuelle du pays. »

Aussi, le prêtre a-t-il ajouté que, par cet acte, les individus armés ont tué tous les enfants et parents qui bénéficiaient des œuvres du pédiatre. Le révérend s’est également interrogé sur le type de génération que « nous sommes en train de former dans le pays », quand des malfrats assassinent froidement des pères et mères de famille en présence de leurs enfants, pour la plupart.

Funérailles du Docteur Ernst Pady, Haïti se souviendra d'un bienfaiteur
Vue partielle de l’assistance aux funérailles du Docteur Ernst Pady (photo Haïti standard)

Plusieurs délégations d’associations travaillant dans le domaine du sport dont le Club des fans sportissibo (CFS) ont rendu un dernier hommage au Docteur Ernst Pady tué, le 28 février 2021, à proximité de sa clinique, à Port-au-Prince. Selon l’un des représentants de cette organisation, le Docteur Ernst Pady est non seulement membre fondateur du CFS, mais aussi il encourageait les responsables de celui-ci à promouvoir les activités physiques et sportives chez les élèves.

HS/Haïti standard