Accueil Politique

Funérailles du président Jovenel Moïse : son corps sera inhumé au côté de son père au Cap-Haïtien

1814

Abattu de manière brutale de douze (12) projectiles, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à l’interieur de sa résidence privée, à Pélérin 5, le corps inerte du président Jovenel Moïse a été transféré dans une morgue privée, le 13 juillet 2021, dans la ville de Cap-Haïtien, chef-lieu du département du Nord. Ce, en prélude aux préparatifs des obsèques de l’ancien chef d’Etat prévue pour la fin du mois de juillet 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, le défunt président avait toujours partagé avec sa famille, sa volonté d’être inhumé dans la ville susmentionnée après sa mort, auprès de son père Etienne Moïse, décédé l’année dernière soit le 4 octobre 2020. Une volonté que le comité d’organisation des funérailles nationales de Jovenel Moïse dirigé par le Premier ministre révoqué, Claude Joseph, pense honorer.

Ainsi, les obsèques nationales du 58ème président d’Haïti seront chantées à la fin du mois de juillet 2021, dans la Cité Henry Christophe, par devant sa famille, ses amis, et le reste du monde.

HS/Haïti Standard