Accueil International

Fusillade à Indianapolis : Au moins huit morts et cinq blessés

793

Haïti Standard, le 16 Avril 2021.-

Le département de Police de la ville d’Indianapolis, capitale de l’État d’Indiana aux États-Unis, a confirmé la mort d’au moins huit (8) personnes et cinq (5) blessés survenus dans la fusillade qui s’est produite dans un centre de FedEx, un groupe de transport de lettres et de colis, dans la soirée du 15 avril 2021.

Selon la porte-parole de la police, Genae Cook, le tireur a d’abord garé sa voiture sur le parking des locaux du FedEx, lesquels sont situés à quelques mètres de l’aéroport international de ladite ville, avant de commencer à tirer au hasard sur tout le monde avec son fusil d’assaut sur ledit parking puis dans l’entrepôt.

En outre, elle a expliqué qu’après avoir commis son forfait, le tireur s’est suicidé avant l’arrivée des policiers sur les lieux. Ainsi, les blessés on été conduits d’urgence à l’hôpital, et les morts à la morgue après le constat légal des autorités judiciaires du comté.

Fusillade à Indianapolis : Au moins huit morts et cinq blessés
Vue partielle du périmètre de sécurité installé par la police d’Indianapolis. Photo Internet

Le Bureau fédéral des investigations (FBI) n’a pas su expliquer les raisons qui ont poussé le tireur à attaquer ce centre de FedEx. Pour le FBI, il est « prématuré de spéculer » sur les mobiles du tireur. Parallèlement, FedEx n’a pas encore indiqué si l’individu qui a réalisé cette attaque faisait parti ou pas de son personnel.

Le président américain Joe Biden qui a condamné ce drame, et, a présenté ses condoléances aux différentes familles et proches des victimes, a ordonné la mise en berne des drapeaux dans les bâtiments publics fédéraux.

Aussi, faut-il souligner que les fusillades sont un fléau récurrent aux États-Unis. Le 9 avril dernier, une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un magasin d’ameublement au Texas. Une situation survenue quelques heures seulement après le président Joe Biden air présenté un plan stratégique pour lutter contre la violence par arme à feu.

HS/Haïti Standard

Sources combinées