Home Insécurité/Sécurité Fusillade à Pétion-ville : près d’une dizaine de personnes tuées

Fusillade à Pétion-ville : près d’une dizaine de personnes tuées

Haïti standard, le 18 mars 2024.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont tué, dans la nuit du 17 au 18 mars, environ une dizaine de personnes au centre-ville de Pétion-ville.

Selon le constat réalisé par l’un des reporteurs de Haïti standard qui s’est rendu sur les lieux, l'une de ces personnes a été exécutée dans son sommeil, car elle était couchée sous une galerie quand elle a été touchée par balles.

Parmi les victimes, des riverains ont identifié un marchand ambulant d’eau et une autre personne qui s’adonnait à diverses activités commerciales pour survivre.

Aucune information officielle n’a encore été véhiculée (10 : 00 AM) sur les origines de cette fusillade qui a couté la vie à plusieurs personnes.

Aussi, faut-il rappeler que les forces de l’ordre ont instauré un couvre-feu sur toute l’étendue du département de l’Ouest entre 7 : 00 PM et 5 : 00 AM, dans le but de tenter de prendre le contrôle de la situation qui échappe aux autorités publiques dont le premier ministre a.i Michel Patrick Boisvert et également minstre de l'économie et des finances.

HS/Haïti standard