Haïti standard, le 2 novembre 2019.- Quatre (4) personnes ont été tuées au cours de la journée du 1e novembre, dans la commune de Ganthier, a informé le commissariat de police de ladite commune. Parmi ces quatre (4) personnes tuées, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été recensé par les forces de l’ordre.
Il s’agit de Jean Robert Omuscart qui est issu de la 14e promotion de l’institution policière. Selon des informations recueillies d’une source policière, des malfrats qui opéraient dans la zone ont intercepté le véhicule, une Rav 4, que conduisait le policier… Ce dernier était accompagné d’une personne que les bandits armés ont abattu d’au moins un projectile.
Par la suite, ces individus armés ont mis le feu sur le cadavre de l’agent de la PNH ainsi que celui de la dame qui se trouvait dans la Rav 4, a confirmé notre source. Après le constat légal réalisé par le juge de paix de la juridiction, Me Pierrot Alexandre, les cadavres ont été transportés à la morgue…
Par ailleurs, deux (2) autres personnes ont été tuées peu de temps avant au cours de la journée du 1e novembre. Il s’agit d’une marchande foraine (madan sara) et d’un chauffeur de camionette. Les deux (2) victimes ont reçu de projectiles.

Selon cette source policière, des individus lourdement armés qui interceptaient un camion à destination de Croix-des-Bouquets ont buté sur une patrouille policière, sur la Route nationale numéro 8 (RN8), précisément à « Carrefour Boën ». Les malfrats ont tiré plusieurs coups de feu dans toutes les directions, avant de réussir à prendre la fuite.
HS/Haïti standard