Accueil Insécurité/Sécurité

Ganthier (Ouest) : 6 morts et 3 blessés recensés après une fusillade

799

Haïti standard, le 26 juin 2020.-

Un individu présenté par la population comme un déporté qui aurait des troubles mentaux a tué hier 25 juin, dans la commune de Ganthier, cinq (5) personnes et blessés au moins trois (3) as autres suite à une fusillade.

Selon des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, l’individu en question allait être lynché par la population peu de temps après son arrestation par des agents de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID).

« Le déporté tentait de voler un véhicule garé dans la commune au moment où le propriétaire tentait de l’en empêcher », a déclaré l’un des témoins qui a poursuivi que le voleur s’est accaparé de l’arme du propriétaire qui se trouvait dans le véhicule, avant de faire feu dans toutes les directions.

Au terme de cette fusillade, quatre personnes sont mortes sur le champ incluant le propriétaire du véhicule susmentionné, une autre personne transportée d’urgence à l’hôpital a rendu l’âme des suites de ses blessures.

Dépêchés sur les lieux, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation de l’individu pré-cité. Cependant, ils n’ont pas pu empêcher à la population de s’accaparer du malfrat et de le lyncher, s’est désolé un autre témoin.

Ganthier (Ouest) : 6 morts et 3 blessés dans une fusillade
Photo d’illustration

L’information est confirmée par le Maire de la commune, Keller Polynice qui a ajouté que le bilan pourrait s’alourdir, car des blessés graves emmenés à l’hôpital pourraient décéder de leur traumatisme.

HS/Haïti standard