Home Santé Ganthier (Ouest) : le déporté dit testé positif au Coronavirus est sain...

Ganthier (Ouest) : le déporté dit testé positif au Coronavirus est sain de corps, selon ses proches

Haïti standard, le 23 avril 2020.- Les parents du déporté dit testé positif par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) et qui aurait fui le centre de quarantaine ont prouvé, le 23 avril, que le concerné n'a pas contracté le nouveau coronavirus (COVID-19).

Muni d'une copie des résultats du test de dépistage, le père du déporté a maintenu sa position de garder chez lui son fils. Par ailleurs, des proches du déporté s'étaient rendus à la Mairie de Ganthier, en vue de prouver au Maire principal Keller Polynice que la personne fraîchement déportée dans le pays est "en bonne santé".

L'un des collaborateurs de Haïti standard dans ladite commune a vu une copie des résultats du test de dépistage réalisé par le MSPP sur la personne en question. Cependant, notre collaborateur n'était pas en mesure de vérifier la véracité ou la fausseté de ce document.

Le déporté, qui intervenait sur les ondes de la radio Émancipation, en début de soirée (23 avril) a précisé qu'au moment de quitter l'espace de quarantaine, les autorités l'ont remis un seau et 1 000 gourdes comme argent de poche pour rentrer chez lui.

Pour sa part, le père du concerné,
qui se présentait également comme un ancien maire de ladite commune, a qualifié de "méchanceté, de tentative de destruction de sa famille et des activités commerciales de ses proches".

Le Maire de Ganthier, Keller Polynice, au cours de son intervention sur les ondes de la radio susmentionnée, a précisé que les autorités sanitaires ont parlé d'un "malentendu" relatif à ce dossier et qu'elles avaient réclamé plus de temps pour suivre la situation.

Le déporté dit testé positif est en bonne santé, selon ses proches
Photo d'illustration

Contactés par la rédaction de Haïti standard, les responsables dudit ministère n'ont pas réagi aux multiples appels de nos rédacteurs...

HS/Haïti standard