Accueil Sport

Gold Cup : Haïti bat le Costa-Rica et attend le Canada en quarts de finale

57
Victoire de la sélection nationale haïtienne sénior aux dépens du Costa-Rica par de 2-1. Après cette victoire, les Grenadiers attendent les Canadiens en quarts de finale.

Haïti standard, le 25 juin 2019.- Victoire méritée par les Haïtiens qui ont dominé le Costa-Rica par 2-1, lors du dernier match de groupe déroulé dans la nuit du 24 juin 2019, aux États-unis d’Amérique (New Jersey), au cours de la 15e édition de la Gold Cup.

Après avoir entammé la partie avec une pointe d’hésitation, les Grenadiers allaient se retrouver dos au mur en encaissant un but contre leur camp à la 13e minute de jeu. But inscrit par l’arrière droit haïtien Djimmy B. Alexis.

LIRE AUSSI:  Violette athletic club VS Arcahaie football club : au moins un mort et plusieurs blessés recensés

De retour dans les vestiaires, les joueurs de la sélection nationsle sénior allaient vite rétablir l’équilibre, après un pénalty accordé à Duckens Nazon. Ce dernier a transformé avec brio ce pénalty qui a permis aux Haïtiens d’égaliser avec leurs adversaires.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

69 minutes plus tard soit à la 81e minute de jeu, le malheureux Djimmy B. Alexis, qui avait marqué contre son camp, allait aggraver le score pour les Haïtiens en inscrivant le 2-1. À l’affût, le joueur susmentionné n’a pas mis du temps pour classer le balon dans les filets du portier adverse.

Au terme de cette victoire logique remportée aux depens du Costa-Rica, les Grenadiers terminent à la tête du groupe B avec 9 points sur 9. Ainsi, attendent-ils l’équipe canadienne qui est une habituée de la compétition.

LIRE AUSSI:  Haïti : l'ancienne gouverneure du Canada, Michaëlle Jean parachutée à la tête de la FHF

HS