Accueil Insécurité/Sécurité

Gonaïves (Artibonite): Affrontement entre la police et des individus armés de Raboteau

Haïti Standard, le 3 octobre 2022.-

Une bataille a éclaté, dans la matinée du 3 octobre 2022, dans la ville des Gonaïves, chef-lieu du département de l’Artibonite, entre des agents des forces de l’ordre et des individus armés du quartier dénommé « Raboteau ». Une situation qui a provoqué une panique chez des habitants de la cité de l’Indépendance.

En effet, des informations parvenues à la rédaction de Haïti Standard par des confrères présents dans la métropole de l’Artibonite ont fait état de plusieurs agents de l’Unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO) accompagnés de quelques policiers administratifs qui ont mené une opération dans le quartier de Raboteau. Ce, afin d’appréhender le dénommé « Ti Will ».

Au moment de la rédaction de cet article, aucun mort et aucun blessé n’ont pas encore été recensés dans les deux (2) camps. Toutefois, la situation reste très tendue dans la 4e ville du pays.

Aussi, des milliers de personnes sont présentement dans les rues pour continuer de réclamer la démission du premier ministre de facto Dr. Ariel Henry ainsi que son gouvernement.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Vague d'insécurité à Pétion-Ville : 2 personnes tuées par balles