Accueil Politique

Gonaïves (Artibonite) : incendie d’un char musical à « Pont Godin »

1008

Haïti standard, le 14 février 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont incendié dans la nuit du 13 au 14 février 2021 un char musical à destination de la ville de Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest. L’acte a été perpétré dans la commune des Gonaïves, précisément à « Pont Godin », a confirmé des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, les individus armés ont intimé l’ordre au conducteur du char en question de s’arrêter et de les donner les clés du camion, avant d’y mettre le feu. Ces habitants ont ajouté que des tirs sporadiques ont également été entendus dans la Cité de l’indépendance, au cours de la nuit du 13 au 14 février 2021.

À rappeler que les autorités avaient fait part de leur détermination à assurer la sécurité des carnavaliers et carnavalières tant sur le parcours menant dans le département du Nord’Ouest que dans la ville de Port-de-Paix où des policiers sont mobilisés, en vue de garantir le bon déroulement du carnaval de 2021.

HS/Haïti standard