Home Insécurité/Sécurité Gonaïves (Artibonite) : Junior Barthélémy alias "aboulò" arrêté par la Police à...

Gonaïves (Artibonite) : Junior Barthélémy alias "aboulò" arrêté par la Police à Biennac

Haïti standard, le 15 mai 2023.-

La Police nationale d'Haïti (PNH) a procédé, le 14 mai 2023, au niveau de la localité appelée Biennac (Gonaïves), à l'arrestation de quatre (4) individus armés dont Junior Barthélémy alias "aboulò" et un ancien policier identifié sous le nom d'Emmanuel Anesca.

Ces derniers étaient en compagnie de deux (2) individus à savoir Poristène Biron et Ady Gaston. Les armes à feu et téléphones portables retrouvés en possession de ces individus armés ont été confisqués par les forces de l'ordre, ont précisé les autorités qui ont fait savoir que ces présumés bandits ont été placés en garde à vue au commissariat des Gonaïves.

Au moment de son arrestation, Junior Barthélémy était activement recherché par la police pour assassinat et incendie du Palais de justice des Gonaïves.

Aussi, Junior Barthélémy est-il présenté comme un proche de l'ancien sénateur Youri Latortue. Ce dernier s'est jusqu'à présent gardé de produire tout commentaire relatif à cette arrestation.

Gonaïves (Artibonite) : Junior Barthélémy alias "aboulò" arrêté par la Police à Biennac
L'avis de recherche émis contre Junior Barthélémy alias aboulò (source internet)

Par ailleurs, au lendemain de l'arrestation de ces individus armés, une situation de tension a régné dans la matinée du 15 mai 2023 au niveau de la Cité de l'indépendance. Des tirs sporadiques ont été entendus dans plusieurs quartiers de la ville où les écoles, les entreprises et quelques marchés publics sont paralysés.

HS/Haïti standard