Accueil Actualités

Gonaïves (Artibonite) : Le bureau départemental du ministère de l’économie vandalisé puis incendié

Haïti Standard, le 26 septembre 2022.-

Des individus de la ville des Gonaïves, chef-lieu du département de l’Artibonite ont attaqué, dans la matinée du 26 septembre 2022, le bureau départemental du Ministère de l’économie et des finances. Certains de ces individus qui étaient armés, ont saccagé l’espace, a informé le correspondant de Haïti Standard présent dans ledit département.

Selon des informations fournies par notre correspondant, les individus en question ont pris des matériels de bureau qui s’y trouvaient et les ont brûlés devant le bâtiment. Aussi, ont-ils mis le feu aux locaux du Ministère de l’économie et des finances desservant le département susmentionné.

Le commissariat de la cité de l’Indépendance se trouve dans les parages où l’acte a été commis, a précisé notre correspondant qui a affirmé qu’aucune intervention policière n’a été effectuée, en vue d’arrêter la propagation de l’incendie.

Cette dernière a déjà touché d’autres maisons construites en bois qui se trouvent aux alentours. Or, la métropole de l’Artibonite ne dispose pas de sapeurs pompiers. Une situation qui risque de compliquer davantage les choses.

Les protestataires qui réclament la démission du premier ministre Ariel Henry, menacent de s’en prendre à d’autres institutions publiques et privées. Soulignons que les activités socio-économiques sont paralysées dans la 4e ville du pays.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Réginald Boulos qualifie la probable augmentation des prix de l'essence d' "abominable" et d' "inacceptable"