Accueil Politique

Gonaïves (Artibonite) : poursuite des manifestations contre le pouvoir en place

598

Haïti standard, le 24 septembre 2019.- Une manifestation a eu lieu aujourd’hui 24 septembre à Gonaïves pour continuer de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Sous une pluie fine, les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés notamment au centre-ville et lancé des propos hostiles contre le Chef de l’État.

Les protestataires ont, en outre, annoncé qu’ils utiliseront tous les moyens disponibles pour contraindre le Président de la République à donner sa démission. Aussi, ont-ils lancé des propos injurieux contre les supporteurs du régime en place à Gonaïves.

Selon des informations vérifiées par le correspondant de Haïti standard dans la Cité de l’indépendance, des individus munis d’arme à feu, de machette et de bâton ont été remarqués parmi la foule lors du déroulement de cette manifestation.

Les activités socio-économiques ont également été paralysées notamment au centre-ville des Gonaïves. Pris de peur, les propriétaires de magasins ont vite fermé leurs portes…

Gonaïves (Artibonite) : poursuite des manifestations contre le pouvoir en place
Vue partielle de la manifestation réalisée, le 24 septembre 2019, à Gonaïves (crédit photo Rénald Désinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard