Gonaïves (Artibonite) : près d’une vingtaine de mandats d’amener décernés contre des membres de l’opposition

139

Haïti standard, le 3 décembre 2019.- Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Serard Gasius a décerné des mandats d’amener contre près d’une vingtaine d’opposants au régime en place évoluant dans la Cité de l’indépendance.

Ces mandats ont été émis après la visite, aux Gonaïves (Artibonite), de l’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire qui a pris part à une manifestation aux cotés des membres de l’opposition dans le quartier de Raboto, le 29 novembre 2019.

Selon le chef du Parquet de la juridiction, Arnel Bélizaire aurait distribué des armes et des munitions notamment dans le quartier de Raboto. Ce, afin de semer la pagaille dans la ville.

Par ailleurs, le chef de la poursuite dans la juridiction s’est dit déterminer à rétablir l’ordre dans la cité et traquer tous les délinquants qui empêchent le bon déroulement des activités socio-économiques dans la ville.

Gonaïves (Artibonite) : près d'une vingtaine de mandats d'amener décernés contre des membres de l'opposition 1
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Serard Gasius (photo internet)

Aussi, a-t-il précisé que des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été dépêchés dans le département, en guise de renfort, dans le but de procéder à l’arrestation des fauteurs de troubles opérant aux Gonaïves, entre autres.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire