Accueil Insécurité/Sécurité

Gonaïves (Artibonite) : un bandit tué et 4 autres arrêtés lors d’une opération policière

1027

Haïti standard, le 24 novembre 2020.-

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves (Artibonite), Me Serard Gasius, accompagné de plusieurs agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) affectés dans le département de l’Artibonite, a presenté, tôt dans la matinée du 24 novembre 2020, le bilan d’une opération menée, dans la nuit du 23 au 24 novembre 2020.

En effet, Lithana Saintilma est le nom d’une jeune femme qui a été secourrue par les forces de l’ordre après une opération menée par les autorités policières et judiciaires dans ledit département, a rapporté le correspondant de Haïti standard. La victime a été enlevée récemment par un gang opérant dans la Cité de l’indépendance. Les ravisseurs avaient exigé une forte rançon contre la libération de leur otage, a précisé notre correspondant.

Au terme de cette opération, l’un des membres de ce gang dénommé Alfredo Alfred a été descendu par des policiers au cours des échanges de tirs, et quatre (4) autres ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Les individus appréhendés sont Fedler Charles alias Maestro Japip (25 ans), Harold Dorsainvil surnommé « Tibout » (33 ans), Jean Mary François (40 ans) et Emmanuel Francoeur (40 ans).

Aussi, faut-il souligner que des armes à feu, des téléphones portables et de l’argent ont été saisis par les autorités au cours de cette opération.

Gonaïves (Artibonite) : un bandit tué et 4 autres arrêtés lors d'une opération policière
De l’argent saisi par les forces de l’ordre après une opération policière menée à Gonaïves (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard