Accueil Société

Gonaïves (Artibonite) : un policier se serait suicidé, après avoir tué plusieurs de ses proches

Haïti standard, le 18 avril 2022.-

Un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) identifié sous le nom de Blémur Accile se serait suicidé, tôt dans la matinée du 18 avril 2022, dans la commune des Gonaïves (Artibonite), précisément à la rue Barthole. Ce, après avoir assassiné trois (3) personnes reconnues comme étant ses proches. Ces personnes-là sont Wisline Accile, sa soeur, Roosderlie Céide, sa nièce et Yfradieu Céide, son beau-frère.

S’agit-il d’un cas isolé ou le drame ci-dessus serait-il un indice révélateur de la fragilité de l’institution policière? Les responsables devraient en tenir compte.

L’agent en question a eu le temps de tirer sur les personnes susmentionnées, avant de mettre fin à ses jours au moyen d’une corde, ont rapporté des habitants des Gonaïves joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Appelée sur les lieux, la police des Gonaïves n’a pas pu empêcher au drame de se produire.

Aussi, faut-il souligner qu’une autre personne qui se trouvait sur les lieux s’est sortie blessée. Elle a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier de la Cité de l’indépendance.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : 3 morts dont un policier dans une fusillade nocturne à l'avenue Martin Luther king