Home Insécurité/Sécurité Gonaïves (Artibonite) : Wilford Ferdinand alias "ti wil" arrêté par la police

Gonaïves (Artibonite) : Wilford Ferdinand alias "ti wil" arrêté par la police

Haïti standard, le 27 novembre 2023.-

La Police des Gonaïves a procédé, dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023, à l'arrestation de Wilford Ferdinand alias "ti wil". Ce dernier est placé à disposition des forces de l'ordre, alors qu'il recevait des soins appropriés à son cas, au niveau d'un centre hospitalier à Gonaïves.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs habitants de la ville des Gonaïves, l'ancien responsable du "Front de résistance..." a reçu plusieurs projectiles avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital.

Les circonstances dans lesquelles Wilford Ferdinand a été blessé par balles sont pour le moment inconnues. Pour certains, "ti wil" aurait atteint de projectiles suite à une altercation avec des individus armés des Gonaïves. Selon d'autres, ce sont des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) qui ont "maîtrisé" Wilford Ferdinand, suite à une intervention policière.

En attendant des précisions sur cette arrestation, il faut rappeler que Wilford Ferdinand avait participé à la lutte armée ayant contribué au départ de l'ancien président Jean Bertrand Aristide, le 29 février 2004.

Gonaïves (Artibonite) : Wilford Ferdinand alias "ti wil" arrêté par la police
L'ancien "homme fort" des Gonaïves, Wilford Ferdinand alias "ti wil" (photo internet)

HS/Haïti standard