Accueil Politique

Gouvernance : révocation de la ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor

1089

Haïti standard, le 26 janvier 2021.-

Dysfonctionnement du Ministère des affaires sociales et du travail depuis environ deux (2) ans, son titulaire vient d’être remplacé, de manière provisoire, au sein du gouvernement de Joseph Jouthe, par la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marie Gislhaine Mompremier.

L’information est confirmée par un arrêté présidentiel publié le 25 janvier 2021, dans le journal officiel Le Moniteur.

L’ancienne ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor n’a pas pu redresser la barque de ce ministère dont le siège social est « habité » par des employés qui réclament plus de 30 mois d’arriérés de salaire.

La ministre a.i des affaires sociales et du travail, Marie Ghislaine Mompremier parviendra-t-elle à sauver le Ministère de ce dysfonctionnement? La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a-t-elle obtenu ce portefeuille ministériel, en fonction de ses résultats au MCFDF?

Gouvernance : révocation de la ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor
Vue partielle de l’arrêté présidentiel nommant la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marie Gislhaine Mompremier au poste de ministre a.i des affaires sociales et du travail

HS/Haïti standard