Accueil Politique

Grand Boucan (Nippes) : incendie au local de la Mairie

223

Haïti standard, le 10 juillet 2020.-

Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont mis le feu, durant la nuit du 9 au 10 juillet 2020, au local de la Mairie de Grand Boucan.

Joint au téléphone par le correspondant de Haïti standard, dans le département des Nippes, l’ex maire titulaire reconduit comme agent exécutif intérimaire, Wilcky Charles a confirmé la nouvelle, en accusant des militants proches du régime en place qui, selon lui, ont perpétré cet acte criminel.

Par ailleurs, le nouvel agent exécutif intérimaire a dénoncé des autorités politiques du département des Nippes qui avaient promis à des militants et activistes politiques de les faire nommer à la tête de la Mairie de la commune.

LIRE AUSSI:  Formation d'un nouveau CEP, la "manbo" Euvonie Georges Auguste prend le devant et désigne un représentant

À signaler qu’environ 24 heures, après la publication de l’arrêté présidentiel nommant des agents exécutifs intérimaires à la tête de 141 communes du pays, des protestations se réalisent dans plusieurs communes du pays. Les protestataires reprochent au Chef de l’État de n’avoir pas tenu ses promesses de les nommer comme agents exécutifs intérimaires.

HS/Haïti standard