Accueil Insécurité/Sécurité

Grand-rue (Port-au-Prince) : meurtre d’un policier, des entreprises inciendiées en signe de représailles

2941

Haïti standard, le 12 janvier 2020.- Un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) affecté à la Brigade d’intervention motorisée (BIM) et identifié sous le nom de Roubens Julien a été tué dans la nuit du 11 au 12 janvier, au centre-ville de Port-au-Prince précisément à Grand-rue.

Selon des informations recueillies par un reporteur de Haïti standard auprès des riverains, l’agent défunt a reçu plusieurs projectiles suite à une altercation avec un agent de sécurité d’un motel situé dans la zone.

En signe de représailles, des proches de l’agent tué ont fait irruption ce matin (vers 9:30) dans la zone et incendié plusieurs entreprises appartenant au propriétaire de ce motel. Des coups de feu ont également été entendus dans la zone. Ce qui a paralysé les activités au niveau de la zone dénommée Grand-rue.

LIRE AUSSI:  Cayes (Sud) : un policier meurt suite à ses blessures

Au moins deux (2) véhicules ont également été incendiés par les proches de l’agent en question. Plus d’une heure après l’incendie de ces entreprises et véhicules, les sapeurs pompiers ne s’étaient pas encore rendus sur les lieux, ont déploré des habitants de la zone.

Grand-rue (Port-au-Prince) : meurtre d'un policier, des entreprises inciendiées en signe de représailles 1
L’agent affecté à la Brigade d’intervention motorisée (BIM), Roubens Julien tué suite à une altercation avec un agent de sécurité d’un motel à Port-au-Prince (photo internet)

HS/Haïti standard