Accueil Insécurité/Sécurité

Grand’Anse : libération du fils du ressortissant américain kidnappé à Dame-Marie

755

Haïti standard, le 23 décembre 2020.-

Jay McEnroe, le petit garçon de neuf (9) ans, kidnappé à Dame-Marie (Grand’Anse), a été libéré, dans la soirée du 22 décembre 2020, a rapporté le correspondant de Haïti standard basé dans la ville de Jérémie (Grand’Anse).

Selon des informations recueillies par notre correspondant auprès des forces de l’ordre de ce département, le jeune garçon a recouvré sa liberté contre aucune rançon versée par ses parents.

Le père de la victime, John McEnroe, un citoyen américain, croit que les pressions exercées par la population de la commune de Dame-Marie ainsi que les autorités policières de la Grand’Anse sur les ravisseurs ont contribué grandement à la libération de son fils.

Ce dernier a été kidnappé par des individus lourdement armés galopant à cheval, durant la nuit du 20 décembre 2020, dans la ville de Dame-Marie.

Aussi, faut-il souligner que des habitants du département de la Grand’Anse ont fait part, au micro de notre correspondant, de leur détermination à lutter contre la montée de l’insécurité caractérisée par le kidnapping.

HS/Haïti standard