Accueil Politique

Grande-Anse : grève générale à Jérémie

Haïti standard, le 13 septembre 2022.-

Après plusieurs semaines de manifestation dans la ville de Jérémie, au niveau du département de la Grande-Anse, des membres de la société civile et du secteur privé ont annoncé pour ce 13 septembre une grève générale dans la cité des poètes.

L’objectif de cette grève générale est de continuer d’exiger la distribution de l’essence dans les station-services, la baisse du coût de la vie et la démission du premier ministre de facto Ariel Henry.

En dépit de la protestation qui sévit dans plusieurs communes et départements du pays, ledit premier ministre avait annoncé, le 11 septembre 2022, l’ajustement des prix du carburant à la pompe. Pour justifier cet ajustement, le premier ministre de facto a mis en avant la collecte de fonds pour réaliser des programmes sociaux dans le pays.

Le premier ministre de facto, Ariel Henry parviendra-t-il a augmenté pour la 2e fois, les prix des produits pétroliers sur le marché haïtien? Un dossier à suivre…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Baccalauréat unique 2021-2022 : publication des résultats des examens pour les départements du Nord'Est et de la Grande-Anse