Accueil Politique

Grande-Anse : la journée du 7 septembre s’annonce mouvementée à Jérémie

Haïti standard, le 7 septembre 2022.-

Barricades de pneus enflammés, pierres éparpillées sur plusieurs axes routiers de la ville ainsi que jets de pierres à certains endroits tel est le constat réalisé par des habitants de la commune de Jérémie, dans la matinée du 7 septembre 2022.

Ainsi, des habitants de la ville de Jérémie entendent-ils protester contre la rareté de carburant qui sévit notamment dans le département de la Grande-Anse ainsi que la cherté de la vie.

Le premier ministre de facto Ariel Henry est également dénoncé pour son incapacité à gouverner le pays. Selon les initiateurs de la protestation dans ledit département, le chef du gouvernement de facto ne parvient pas à combattre les gangs armés qui terrorisent la population.

À rappeler que des habitants de plusieurs communes du pays dont Jacmel (Sud’Est), Hinche (Centre) et Mirebalais (Centre) ont gagné les rues, le 6 septembre 2022, pour faire passer leurs revendications. Des habitants de Port-au-Prince, eux, ont prévu également de manifester aujourd’hui 7 septembre à travers les rues de la Capitale.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Dépôt des pièces du premier ministre nommé au Sénat de la République