Accueil Société

Grande-Anse : meurtre d’un jeune homme, un agent de sécurité de Paul Ménard accusé

Haïti standard, le 30 mai 2022.-

Une situation de tension a régné aujourd’hui 30 mai dans la commune de Jérémie, au niveau du département de la Grande-Anse. À l’origine de cette situation de tension, une dispute dans un restaurant de la ville qui s’est soldée par le meurtre d’un jeune homme.

Au cours de cette dispute, une autre personne qui se trouvait audit restaurant a été blessé par balles, ont rapporté des habitants à la rédaction de Haïti standard. Selon ces habitants, un agent de sécurité du directeur départemental de la Police nationale d’Haïti (PNH), Paul Ménard, est accusé d’avoir commis le crime.

En signe de protestation, des Citoyens accompagnés de plusieurs élèves de Jérémie ont gagné les rues de la ville pour dénoncer ce meurtre ainsi que la blessure infligée à une autre personne au moment de la dispute susmentionnée.

Pour signifier leur colère, les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés à l’entrée du restaurant où s’était déroulée la dispute. D’autant plus, la barrière principale du Lycée Nord Alexis de Jérémie a également été saccagée par les manifestants qui réclamaient le support des élèves dudit lycée, car l’une des victimes est un élève.

Grande-Anse : meurtre d'un jeune homme, un agent de sécurité de Paul Ménard accusé
Vue partielle de la protestation réalisée, le 30 mai 2022, à Jérémie pour dénoncer le meurtre d’une personne dans la ville (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le cadavre de Me Dorval enfin mis à la disposition de ses proches