Haïti standard, le 7 juin 2023.-
La Direction générale de la protection civile (DGPC) a recensé quatre (4) morts et 36 blessés, suite au tremblement de terre modéré (magnitude 5.5) survenu dans la matinée du mardi 6 juin 2023, au niveau du département de la Grande-Anse.
Les décès ont été enregistrés après l’effondrement de deux (2) maisons dont l’une d’entre elles est située dans la localité dénommée « Sainte Hélène », ont confirmé des habitants dudit département contactés par la rédaction de Haïti standard.
Le directeur de l’hôpital Saint Antoine de Jérémie, Dr Stanley Verrier a exprimé ses préoccupations par rapport au manque de matériels auquel fait face le plus grand centre hospitalier du département.
À côté de la prise en charge des personnes blessées transportées à l’hôpital, le médecin a fait savoir que ce dernier doit également accueillir des patients atteints du choléra qui se propage dans différentes communes du département de la Grande-Anse.

Aussi faut-il souligner qu’un premier tremblement de terre de magnitude 4.2 sur l’échelle de Richter a été ressenti, le 4 juin 2023, dans le département de la Grande-Anse. Ajouter à cela, la secousse sismique du 7 juin 2023 vient aggraver la situation des habitants du département susmentionné.
HS/Haïti standard