Accueil Police

Gressier (Ouest) : 3 bandits appréhendés et 2 otages libérés par la Police

262

Haïti standard, le 17 septembre 2020.-

Trois (3) individus arrêtés et deux (2) otages libérés tel est le bilan d’une intervention réalisée par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), au cours de la journée du 15 septembre 2020. Ce, afin de faire échec à une tentative de détournement d’un camion de marchandises, à Mariani, une section communale de Gressier (Ouest), a informé la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la police, le 17 septembre 2020.

Selon des informations fournies par la DDO, les individus appréhendés sont : Étienne Jean Wesly Wilbose, Joseph Ronald et Télusma Lebon. Ces derniers, armés de fusil d’assaut, tentaient de détourner un camion transportant des marchandises à destination de la communes des Cayes, chef-lieu du département du Sud.

LIRE AUSSI:  Une "relation homosexuelle" serait à l'origine du meurtre de la policière Mickerlange François

Grâce à cette intervention réalisée par des policiers des commissariats de Gressier et de Carrefour, la tentative de détournement a été échouée, et, le chauffeur du camion ainsi qu’une autre personne qui avaient été pris en otage par les braqueurs ont été libérés, a précisé la DDO.

Aussi, faut-il souligner que les bandits susmentionnés ont blessé par balles deux (2) personnes dont le Coordonnateur du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de Mariani, Emmanuel Jean François, lors de ce braquage. Ainsi, ces derniers ont-ils été transportés d’urgence à l’hôpital, en vue de recevoir des soins nécessaires à leur cas.

Gressier (Ouest) : 3 bandits appréhendés et 2 otages libérés par la Police
Des policiers haïtiens au cours d’une opération visant à disperser des manifestants au Champ de mars (photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)/illustration

HS/Haïti standard

INVITATION: