Haïti standard, le 7 avril 2021.-
Les employés du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ont entamé, depuis le 5 avril 2021, une « grève générale » pour exiger du ministre Pierre Josué Agénor Cadet la mise à leur disposition de la carte de débit.
Cette grève a été constatée dans la plupart des annexes de ce ministère qui en compte environ 10, à Port-au-Prince et ses environs.
Des Citoyens en quête de services au MENFP ont été obligés de retourner chez eux, car des employés n’entendent pas travailler avant la satisfaction de leurs revendications.
Dans plusieurs annexes du ministère en question, les employés ont critiqué le ministre Pierre Josué Agénor Cadet qui, selon eux, a passé plusieurs années à « mentir sur la mise à la disposition de la carte de débit aux employés ».
Aussi, ont-ils pointé du doigt les membres de cabinet dudit ministre qui se contentent de leur privilège, pour boycotter toutes actions visant à les octroyer la carte de débit.

Les employés grévistes en ont profité pour annoncer un durcissement de la grève, au cas où le ministre Pierre Josué Agénor Cadet ne donne pas satisfaction à leurs revendications.
HS/Haïti standard