Accueil Économie

Grogne chez des clients suite à l’indisponibilité de leur argent placé dans « l’obligation de la BRH »

920

Haïti standard, le 25 mars 2020.- Des clients de plusieurs banques commerciales de la place ont dénoncé les responsables de la Banque de la République d’Haïti (BRH) qui, selon eux, ne font aucun effort pour rendre disponible leur argent placé dans l’ « obligation de la BRH ».

Selon ces clients qui ont pris contact avec la rédaction de Haïti standard, plusieurs jours se sont écoulés après l’expiration de la date du contrat signé avec la Banque centrale et l’argent en question n’a pas été viré sur le compte de ces clients. D’autant plus, les responsables de la BRH ne donnent aucune explication y relative, s’est désolé un client.

LIRE AUSSI:  Bras de fer annoncé entre la BRH et les sous-agents de transfert

« En période de crise, la Banque centrale doit s’expliquer sur l’argent des clients des banques privées qu’elle gère », a fulminé un autre client qui a poursuivi que « l’indisponibilité de l’argent placé dans l’obligation de la BRH est un mauvais précédent pour la banque qui fait la promotion de l’épargne au sein de l’économie haïtienne.

Aussi, faut-il souligner que des contacts réalisés auprès des responsables de la BRH se sont révélés vains. Au moins un message a été laissé sur le téléphone portable de l’une des personnes contactées à la Banque centrale…

Des clients dénoncent le fait que leur argent placé dans l'obligation de la BRH ne soit pas disponible, après l'expiration du contrat
Photo d’illustration

HS/Haïti standard