Home Insécurité/Sécurité Gros-Morne (Artibonite): Au moins 9 morts et plusieurs blessés recensés dans un...

Gros-Morne (Artibonite): Au moins 9 morts et plusieurs blessés recensés dans un accident de la route

Haïti Standard, le 5 novembre 2022.-

Au moins neuf (9) personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route et, plusieurs autres en sont sorties gravement blessées, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2022, à Gros-Morne, une commune du département de l’Artibonite. Le véhicule qui a chaviré transportait une quinzaine de personnes, a confirmé le correspondant de Haïti Standard présent dans ledit département.

Selon celui-ci, le véhicule impliqué dans cet accident est un camion de « Madan Sara/ commerçantes » qui est parti de l’Acul, 4e section de la commune susmentionnée, à destination de la capitale, Port-au-Prince. L’accident est survenu au moment où ledit camion tentait de traverser le pont « Dumeuse ».

Lequel est sérieusement endommagé depuis des mois, après l’inondation enregistrée dans cette région au cours du mois de mars de cette année. Sous le poids du camion, une partie du pont en question a lâché et ledit camion a fini dans la rivière baptisée: « Trois rivières ».

Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés à leurs cas. Et les cadavres des passagers défunts ont dû attendre l’arrivée d’un juge de paix pour procéder au constat légal avant d’être transportés à la morgue.

Des autorités de la commune de Gros-Morne ont profité de ce drame pour dénoncer le pouvoir en place qui, selon elles, avait promis de réhabiliter le pont Dumeuse et jusqu’ici n’a rien fait…

Notons que le pont Dumeuse a été ancien construit sous la présidence de Jean Pierre Boyer. Au fil du temps, il a subi de sérieux dommages qui n’ont pas encore été réparés.

HS/Haïti Standard