Accueil Insécurité/Sécurité

Gros Morne (Artibonite) – Kidnapping : un véhicule transportant 30 personnes détourné par des bandits

896

Haïti standard, le 23 août 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre, inexistants dans le pays durant ces derniers temps, ont détourné un autobus de transport en commun avec à son bord une trentaine de personnes.

L’acte a été perpétré dans la nuit du 22 au 23 août 2021, a informé le correspondant de Haïti standard dans le département de l’Artibonite. Selon notre correspondant, ces individus ont réclamé une forte somme d’argent en échange de la libération des otages.

L’autobus détourné se rendait à Port-de-Paix au moment où les bandits armés l’ont détourné dans la zone appelée “Ti bwa dòm”, dans la commune de Gros Morne, au niveau du département de l’Artibonite, a précisé notre correspondant.

La Police nationale d’Haïti (PNH) a récupéré l’autobus en question. Cependant, les otages sont encore sous contrôle des bandits armés. Au moment de la rédaction de ce texte (7:30 a.m), tous les passagers de l’autobus sont détenus par les malfrats.

L’insécurité bat son plein dans le pays. Plusieurs départements et communes d’Haïti sont sous contrôle d’individus armés. Pour se frayer un passage au sud de Port-au-Prince, la Capitale, les habitants et riverains de Martissant se sont obligés de négocier une trêve avec les gangs armés de la zone.

HS/Haïti standard