Accueil Insécurité/Sécurité

Guintheur Pierre, « ami » de la police, recherché par la DCPJ

Haïti standard, le 1e août 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a lancé aujourd’hui 1e août 2022 un avis de recherche contre Guintheur Pierre. Les infractions reprochées à ce dernier sont enlèvement suivi de séquestration et association de malfaiteurs.

Cet avis de recherche fait suite à une perquisition réalisée, le 29 juillet 2022, au domicile du présumé kidnappeur, à l’impasse Mon premier située à Débussy, dans la commune de Port-au-Prince.

En marge de cette perquisition, les agents de la DCPJ ont procédé à l’interpellation de la concubine de Guintheur Pierre identifiée sous le nom de Manielita Fleurantin. Cette dernière aurait révélé aux forces de l’ordre que le présumé kidnappeur se faisait passer pour un policier.

Au cours de cette perquisition, les agents de la DCPJ ont découvert un pistolet, des munitions, des uniformes de la Police nationale d’Haïti (PNH), des équipements et matériels, entre autres.

Guintheur Pierre, "ami" de la police, recherché par la DCPJ
L’avis de recherche émis contre Guintheur Pierre (source internet)

Lors d’une intervention réalisée, le 1e août 2022, au journal « Premye okazyon », sur Caraïbes FM, le présumé kidnappeur, Guintheur Pierre a fait part de son intention de se rendre à la police. Ce, après avoir obtenu le feu vert de son avocat.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti - kidnapping : protestation à Port-au-Prince contre l'enlèvement d'un mécanicien