Accueil Société

Haïti : 2 ans après l’assassinat de Charlot Jeudy ses pairs réclament justice

295

Haïti standard, le 25 novembre 2021.-

Des membres de plusieurs organisations de défense des droits des homosexuels en Haïti dont l’organisation appelée « Kouraj » ont salué, le 25 novembre 2021, la mémoire d’un fervent défesseur des droits des minorités LGBT+, Charlot Jeudy.

Des représentants de ces organisations en ont profité pour réclamer justice en faveur de Charlot Jeudy. Deux (2) ans après l’assassinat de ce dernier, ses pairs disent ne pas connaître les résultats de l’autopsie du cadavre.

Les participants (e) à la cérémonie d’hommage en mémoire de Charlot Jeudy ont, en outre, réclamé la conclusion de l’enquête initiée par la police et la justice sur cet assassinat. Aussi, ont-ils critiqué cette tradition qui a voulu que l’enquête se poursuit en Haïti, sans être aboutie.

Deux (2) ans plus tard, l’organisation « Kouraj » ainsi que des organisations partenaires continuent d’exiger justice pour Charlot Jeudy. Celui-ci a été retrouvé mort à l’intérieur de son domicile, le 25 novembre 2021, dans un quartier de la commune de Pétion-Ville.

Haïti : 2 ans après l'assassinat de Charlot Jeudy ses pairs réclament justice
Vue partielle des panélistes à la cérémonie d’hommage réalisée en mémoire de Charlot Jeudy (photo Arnold Junior Pierre)

HS/Haïti standard