Home Insécurité/Sécurité Haïti : 2 journalistes de médias en ligne tués et brûlés à...

Haïti : 2 journalistes de médias en ligne tués et brûlés à Cité Soleil

Haïti standard, le 12 septembre 2022.-

Des individus armés ont tué, le 11 septembre 2022, deux (2) journalistes de médias en ligne appelés Tyson Latigue et Frantzsen Charles. Le double crime a été perpétré dans la commune de Cité Soleil, ont confirmé des journalistes proches des deux (2) confrères.

Selon les proches des journalistes défunts, ces derniers s’étaient rendus dans le plus gros bidonville du pays, à Cité Soleil, afin de réaliser une interview avec les parents d’une adolescente assassinnée récemment par des individus armés.

Après avoir réalisé cette interview, les journalistes s’apprêtaient à quitter les lieux quand des individus armés présentés par des proches des victimes comme membres du gang armé G9 ont tué les journalistes en question, a expliqué l’une des sources contactées par Haïti standard.

Les autres journalistes, environ six (6), ont eu le temps de prendre la fuite, a poursuivi notre source qui a fait savoir que les bandits armés ont brûlé le cadavre de ces journalistes ainsi que la motocyclette que conduisait le journaliste Frantzsen Charles. Les individus armés ont également confisqué les matériels des journalistes tués.

Haïti : 2 journalistes de médias en ligne tués et brûlés à Cité Soleil
Montage photo des journalistes Frantzsen Charles et Tyson Latigue (source internet)

À souligner que Tyson Latigue est âgé de 30 ans. Il travaillait pour le compte de son media en ligne connu sous le nom de « Tijèn jounalis ». L’autre victime, Frantzsen Charles est âgé de 28 ans. Son media en ligne est identifié au nom de « FS News ».

Lire aussi:  L'individu arrêté à l'aéroport Toussaint Louverture est un sergent de l'armée américaine...

HS/Haïti standard