Accueil Santé

Haïti : 3 cas suspects de choléra suivis au pénitencier national

Haïti standard, le 4 octobre 2022.-

Trois (3) cas suspects de choléra ont été suivis au pénitencier national, ont informé plusieurs sources contactées par la rédaction de Haïti standard, à l’intérieur du plus grand centre carcéral du pays.

Deux (2) cas suspects de la maladie ont été remarqués dans la zone dénommée « bricks », à l’intérieur de la prison, et l’autre cas dans la partie appelée « titanic », a précisé l’une de nos sources qui n’était pas en mesure d’affirmer si des prélèvements ont été réalisés sur les victimes, afin de confirmer ou d’infirmer la présence du vibrio cholerae à la prison civile de Port-au-Prince.

Questionnées sur des éventuels décès enregistrés au sein de la prison dans la soirée du 3 au 4 octobre 2022, nos sources ont fait savoir ne pas être informées de cette situation.

Aussi, faut-il souligner que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant annonce une série d’actions en vue de décongestionner ladite prison. Ce, en luttant contre la détention préventive prolongée qui fait rage dans les prisons haïtiennes.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : le journaliste Diego Charles et la militante Antoinette Duclair assassinés par balles