Home Insécurité/Sécurité Haïti : 7 autobus détournés à Port-au-Prince, un syndicat de transporteurs appelle...

Haïti : 7 autobus détournés à Port-au-Prince, un syndicat de transporteurs appelle à 4 jours de grève

Haïti standard, le 15 mars 2022.-

Le Coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu a confirmé, aujourd’hui 15 mars, le détournement de sept (7) autobus dans le quartier de Martissant, à l’entrée sud de Port-au-Prince. L’acte a été perpétré, selon le numéro un de l’APCH, au cours de la journée du 14 mars 2022.

Quatre (4) des véhicules détournés assurent le trajet Cayes/Port-au-Prince et les trois (3) autres Jacmel/Port-au-Prince, a expliqué Changeux Méhu qui a ensuite annoncé un arrêt de travail à partir du 17 mars 2022.

Le responsable de l’APCH, Changeux Méhu a fait savoir que cet arrêt de travail prendra fin le 20 mars prochain. L’objectif de la grève annoncée par le responsable de ladite association est de protester notamment contre les agissements des individus armés de Martissant qui terrorisent la population, durant neuf (9) mois.

Le premier ministre de facto Ariel Henry n’a pas cessé d’annoncer des dispositions pour lutter contre l’insécurité, en particulier le kidnapping. À date, rien n’a été fait pour éradiquer ce dernier.

Aussi, faut-il rappeler que l’Association médicale haïtienne (AMH) avait annoncé du 14 au 16 mars 2022 une grève consistant à fermer les portes de certains hôpitaux et cliniques du pays, en vue d’exiger la libération des médecins D’alexis Michel et Boncy Pierre, enlevés à l’intérieur de leur clinique, le 2 mars 2022.

Lire aussi:  Hinche (Centre) : libération contre rançon des 2 jeunes kidnappés le 18 juillet dernier

HS/Haïti standard