Home Sport Haïti : après la FIFA, Yves Jean-Bart est radié des "hotels luxueux"...

Haïti : après la FIFA, Yves Jean-Bart est radié des "hotels luxueux" de Port-au-Prince

Haïti standard, le 26 novembre 2020.-

L'ancien président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart a été radié des "hotels luxueux" de Port-au-Prince suite à la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de bannir à vie du football l'ancien numéro un de la FHF, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations recueillies par notre rédaction de sources dignes de confiance, les administrations de plusieurs "hôtels luxueux" de Port-au-Prince ont interdit l'accès à leur espace de conférence au Président directeur général (PDG) de la radio télévision Galaxie.

Les administrations des hôtels en question justifient ainsi, selon nos sources, leur décision pour éviter de ternir la réputation de leur entreprise par quelqu'un qui a écopé une lourde sanction de la commission éthique et anti-corruption de la FIFA. Ce, pour viol, agression sexuelle sur mineures et abus de pouvoir.

À noter qu'une conférence de presse de l'ancien président de la FHF, Yves (Dadou) Jean-Bart et ses avocats a été carrément interdite par l'administration de l'un de ces hôtels. Cette conférence devrait se dérouler autour de la radiation de l'ex patron du football haïtien par la FIFA, le 25 novembre 2020.

HS/Haïti standard