Home Insécurité/Sécurité Haïti : Ariel Henry empêché de rentrer au pays

Haïti : Ariel Henry empêché de rentrer au pays

Haïti standard, le 5 mars 2024.-

Des individus armés ont pris position hier 4 mars 2024 dans les parages de l'aéroport international Toussaint Louverture, afin d'empêcher au premier ministre de facto Ariel Henry de rentrer au pays.

Ce, après sa participation à la 46e réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de la CARICOM et sa visite au Kenya pour finaliser la signature de l'accord relatif au déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS).

Au moins un véhicule blindé a été constaté sur le tarmac du principal aéroport du pays, a rapporté le journal américain Miami Herald qui citait des journalistes d'Associated press. Ce véhicule ripostait aux tirs d'individus armés qui tentaient de prendre le contrôle de l'aéroport.

Aussi, des agents de l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H) ont également été envoyés sur les lieux, en vue de repousser l'attaque orchestrée par des bandits armés contre ledit aéroport.

Haïti : Ariel Henry empêché de rentrer au pays
Photo d'archives

Le climat de tension qui prévalait à l'aéroport international Toussaint Louverture et ses environs a retardé l'arrivée dudit premier ministre. Celui-ci aurait demandé l'appui des Américains pour lui faciliter la tâche, au moyen d'un avion militaire. Une demande non agréée par les Américains.

HS/Haïti standard