Accueil Éducation

Haïti – Baccalauréat unique : après le Nord’Est et la Grande-Anse, les résultats sont disponibles pour 2 autres départements

Haïti standard, le 14 août 2022.-

Les résultats des examens du baccalauréat unique (secondaire 4) sont disponibles pour les départements du Centre et du Nord’Ouest, depuis le 13 août 2022, a informé le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), sur sa page Facebook.

En s’appuyant sur les données fournies par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), le MENFP affirme que le taux de réussite pour le département du Centre est de 56,67%, soit 3 071 admis sur 5 419 participants (e).

Pour le département du Nord’Ouest, le MENFP a fait savoir que le taux de réussite est de 60,04%, soit 3 691 admis (e) sur 6 148 participants (e), a précisé ledit ministère.

« … les résultats sont publiés par école, par matière et par siège d’examens en vue d’une meilleure compréhension par les agents éducatifs, en particulier, et le public, en général, de la performance de chaque établissement scolaire dans le département concerné », a indiqué le MENFP.

Haïti - Baccalauréat unique : après le Nord'Est et la Grande-Anse, les résultats sont disponibles pour 2 autres départements
Illustration (page Facebook du MENFP)

Aussi, celui-ci en a profité pour rappeler que les résultats pour quatre (4) départements, à savoir le Nord’Est, la Grande-Anse, le Centre et le Nord’Ouest, sont disponibles sur le site internet du ministère https://menfp.gouv.ht.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Des étudiants de l'Université d'État d'Haïti lancent "Fantôme UEH"