Accueil Politique

Haïti : Charles Nazaire Noël révoqué et remplacé à la tête de la Direction de l’administration pénitentiaire

1653

Haïti standard, le 9 mars 2021.-

C’est le commissaire divisionnaire Ludwige Bertrand, l’administrateur de la Diretion de l’administration pénitentiaire (DAP), qui a été promu au poste de directeur de cette entité de la Police nationale d’Haïti (PNH). Il remplace à ce poste l’ex directeur de la DAP, Charles Nazaire Noël.

Ce dernier est transféré au cabinet du directeur général de l’institution policière, en attendant les résultats de l’enquête annoncée par les autorités policières, après l’évasion spectaculaire orchestrée à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le 25 février 2021, où plus de 400 prisonniers se sont évadés.

Au cours de cette évasion concoctée à ladite prison, l’ex chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph en avait profité pour s’échapper avec d’autres criminels notoires placés en détention dans cette prison. Cependant, l’ancien homme fort du Village de Dieu allait être tué par des agents de la PNH, le 26 février 2021, dans la commune de l’Estère (Artibonite). Ce, en essayant de regagner son fief au niveau du département de l’Artibonite.

HS/Haïti standard