Home Actualités Haïti - culture : lancement du carnaval de Port-au-Prince sur fond de...

Haïti - culture : lancement du carnaval de Port-au-Prince sur fond de kidnapping

Haïti standard, le 14 février 2023.-

L'agent exécutif de Port-au-Prince, Lucsonne Janvier a lancé, le 13 février 2023, le carnaval communal sous le thème "Réconciliation pour la paix". Un budget de 15 millions de gourdes est alloué au carnaval de cette année, a informé le premier citoyen de la commune.

Fait ahurissant dans le déroulement du carnaval de 2023, celui-ci se déroule les 19, 20 et 21 février entre 10:00 AM et 6:00 PM. Ce, à en croire l'agent exécutif intémaire de Port-au-Prince, afin de faire face au blackout et l'insécurité caractérisée par le kidnapping qui rongent la Capitale et ses environs.

En plus de l'horaire du déroulement des festivités, le parcours a également modifié. Selon Lucsonne Janvier, le défilé partira du stade national Sylvio-Cator pour arriver à la rue Oswald Durand, en passant par les rues de la Réunion, des Casernes et du Champ de mars.

Environ cinq (5) chars musicaux participeront au défilé du carnaval, a fait savoir Lucsonne Janvier qui n'était pas en mesure de révéler les noms des groupes musicaux retenus pour le défilé.

Haïti - culture : lancement du carnaval de Port-au-Prince sur fond de kidnapping
Photo d'illustration

À côté de l'insécurité, le blackout, l'insalubrité, l'instabilité politique et la dégradation des conditions socio-économiques qui règnent dans le pays et à Port-au-Prince, en particulier, les autorités compétentes foncent vers l'organisation du carnaval. Les gangs armés seront-ils de la fête? Rendez-vous sur le macadam les 19, 20 et 21 février 2023.

HS/Haïti standard