Accueil Société

Haïti : de 304 à 724 morts, le bilan du séisme du 14 août continue de s’alourdir

505

Haïti standard, le 15 août 2021.-

Au lendemain du tremblement de terre de magnitude 7.2 qui a ravagé le grand sud de la République d’Haïti, le 14 août 2021, le bilan des victimes de la catastrophe continue d’augmenter. Selon la Protection civile, 724 morts ont été enregistrés par les autorités.

Ces dernières ont informé que “le bilan humain du tremblement de terre est passé en début de journée du 15 août à 724 morts”. Aussi, en ont-elles détaillé que 500 personnes sont décédées dans le département du Sud, 100 dans la Grande-Anse, 122 dans les Nippes et deux (2) dans le Nord’Ouest.

Le directeur de la Protection civile, Jerry Chandler a également fait savoir que plus de 2 mille 800 blessés ont été enregistrés des suites de ce tremblement de terre. 

La plupart de ces blessés ont été pris en charge au niveau des hôpitaux fonctionnant dans les différents départements du grand sud, a-t-il soutenu. 

Cependant, des images recueillies auprès de certains habitants des départements les plus touchés par la catastrophe ont fait état de la saturation de certains centres hospitaliers qui regorgent de blessés.

Par ailleurs, le numéro de la Direction générale de la protection civile (DGPC), Jerry Chandler a précisé que des infrastructures routières ont été sévèrement endommagées, précisément dans les départements du Sud et de la Grande-Anse.

Haïti : de 304 à 724 morts, le bilan du séisme du 14 août continue de s'alourdir
Des images du tremblement de terre du 14 août 2021, dans le Grand sud d’Haïti (photo internet)

Il en a profité pour appeler la population à la vigilance, car un cyclone dénommé “Grace” est actuellement à Porto-Rico et s’apprête à traverser Haïti dans les prochains jours.

HS/Haïti standard