Accueil Politique

Haïti : début du processus d’autopsie du cadavre du défunt président Jovenel Moïse

2070

Haïti standard, le 10 juillet 2021.-

Le processus visant à réaliser l’autopsie du cadavre de l’ex président de la République Jovenel Moïse a démarré en milieu de journée du 10 juillet 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Un cortège composé de trois (3) véhicules dont une Toyota Land cruiser avec l’insigne de Pax villa a été remarqué, à la rue Marcelin, à Port-au-Prince. Des informations recueillies auprès d’une source fiable ont fait état du démarrage du processus d’autopsie du cadavre de l’ancien président Jovenel Moïse récemment assassiné.

À rappeler que l’ex chef d’État a été tué à l’intérieur de sa résidence privée située à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville, au cours de la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Le procès verbal de constat a révélé que l’ex chef d’État a reçu 12 projectiles de ses agresseurs. Sortie grièvement blessée de l’attaque perpétrée contre la résidence présidentielle, l’épouse du président de la République, Martine Moïse, après avoir été transportée en urgence dans un hôpital de Port-au-Prince, allait être évacuée vers un hôpital de Miami (USA).

Haïti : début du processus d'autopsie du cadavre du défunt président Jovenel Moïse
Vue partielle du laboratoire d’analyses médicales où les restes de l’ex chef d’État Jovenel Moïse ont été amenés pour les suites nécessaires (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard