Accueil Politique

Haïti – déchouquage : le « complexe global divine » pillé à Delmas 23

Haïti standard, le 15 septembre 2022.-

Des manifestants ont pillé, en fin d’après-midi du 15 septembre 2022, une entreprise dénommée « Complexe global divine », à Delmas 23, dans la commune de Delmas, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Des manifestants, qui protestaient contre l’augmentation des prix des produits pétroliers par le gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry, ont fait irruption à l’intérieur de cette entreprise avant d’emporter des objets qui étaient à leur portée.

Aussi, ont-ils mis le feu dans un véhicule qui était garé dans le parking de cette entreprise. Ils en ont profité pour saccager un autre véhicule qui était également sur les lieux.

Quelques temps après le début des scènes de pillage, deux (2) unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) se sont présentées sur les lieux, afin de limiter les dégâts.

Les agents de la PNH composés de policiers administratifs et ceux d’unité spécialisée ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré plusieurs coups de feu en l’air, pour dissuader la foule.

Haïti - déchouquage : le "complexe global divine" pillé à Delmas 23
Photo d’illustration

À rappeler qu’à l’intérieur de ce complexe loge un restaurant appelé Royal food, une maison de transfert et un multi-services, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : libération contre rançon de la militante féministe Novia Augustin