Accueil Société

Haïti : dernier hommage à la soeur Luiza Dell’Ortto tuée à Port-au-Prince, suite à une tentative de kidnapping

Haïti standard, le 1e juillet 2022.-

Les funérailles de la soeur Luiza Dell’Ortto ont été chantées, le 30 juin 2022, en l’église Saint-Louis Marie de Montfort, à Delmas 31, au niveau de la commune de Delmas.

Ces funérailles se sont déroulées en présence de plusieurs religieux et religieuses, des fidèles catholiques ainsi que de nombreux Citoyens de la commune de Delmas et ses environs.

Avant le déroulement des funérailles de la très regrettée Luiza Dell’Ortto, le 29 juin 2022, divers Citoyens des zones dénommées « Cité Okay » et « Cité Jérémie » accompagnés des enfants de « Kay Chal », entre autres, avaient organisé une marche pacifique, en vue de réclamer notamment justice pour la soeur Luiza Dell’Ortto.

Blessée par balles, le 25 juin 2022, à Delmas 19, après une tentative de kidnapping, la religieuse et professeure de Philosophie allait succomber à ses blessures dans un centre hospitalier de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Haïti : dernier hommage à la soeur Luiza Dell'Ortto tuée à Port-au-Prince, suite à une tentative de kidnapping
Exposition du cadavre de la soeur Luiza Dell’Ortto (photo www radiographieht.com)

Ce meurtre avait forcé le Pape François à présenter ses sympathies aux proches de la soeur Luiza Dell’Ortto, le 26 juin 2022. « Je souhaite exprimer ma proximité à la famille et aux consoeurs de la soeur Luiza Dell’Ortto, petite soeur de l’Évangile de Charles de Foucauld tuée hier, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti », s’est désolé le Saint père.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Petit-Goâve (Ouest) : un accident de la circulation fait plusieurs blessés dans un « rara »