Accueil Éducation

Haïti : des candidats réclament la publication des résultats du baccalauréat unique, pour le département de l’Ouest

Haïti standard, le 24 août 2022.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) semble marquer une pause dans la série de publication des résultats des examens du baccalauréat unique, pour l’année académique 2021-2022. Ce, après la publication de ces résultats pour six (6) départements géographiques du pays.

En effet, des candidats aux épreuves au niveau du département de l’Ouest disent ne pas comprendre pourquoi le MENFP tarde à publier les résultats des derniers examens du baccalauréat unique, à date, pour leur département.

Ces candidats, qui participaient déjà à des séances de préparation pour intégrer l’Université d’État d’Haïti (UEH) ou Préfac, ont évoqué une pléthore d’employés (e) ainsi qu’une pléiade de moyens financiers et matériels dont une dizaine d’annexe mis à la disposition du ministère en question.

Contactée par la rédaction de Haïti standard, une source proche du MENFP a fait savoir que le ministère travail d’arrache-pied, afin de rendre disponibles les résultats pour le département de l’Ouest. Ainsi, a-t-elle précisé que des concernés (e) travaillent jour et nuit, en vue de transmettre ces résultats au responsable du Bureau national des examens d’État (BUNEXE).

À rappeler que le MENFP a déjà publié les résultats des examens du baccalauréat unique (NS4), pour l’année académique 2021-2022, au profit des candidats des départements du Nord, Nord’Est, Nord’Ouest, Centre, de la Grande-Anse et des Nippes. Ces candidats peuvent consulter leurs résultats à travers le lien https://bunexe.work

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Une préfac gratuite organisée à Carrefour (Ouest) en faveur des postulants (e) à l'Université