Accueil Actualités

Haïti : des gangs armés veulent prendre d’assaut le Palais présidentiel

107

Haïti standard, le 10 novembre 2021.-

Des fortes détonations ont été entendues, en milieu de journée du 10 novembre 2021, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti. A l’origine de ces détonations, des gangs armés qui seraient prêts à prendre d’assaut le Palais présidentiel, a indiqué une source proche du Palais national citée par le journaliste Garry Pierre Paul Charles.

Ce dernier a, en outre, précisé que les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) postés à l’intérieur du Palais présidentiel sont en « condition D » et s’apprêteraient à engager le combat avec ces gangs armés.

Aussi, faut-il souligner que des individus armés opérant au centre-ville de Port-au-Prince avaient fait part de leur intention d’envahir le Palais présidentiel. Ce qui justifie l’installation de séparateurs à proximité dudit Palais.

Ces individus armés ont empêché la distribution des produits pétroliers à travers les stations-services de Port-au-Prince et ses environs. Ils en ont profité pour réclamer la démission du premier ministre de facto Ariel Henry qui, selon eux, serait impliqué dans l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard