Home Diplomatie Haïti - diplomatie : Bocchit Edmond et Claude Joseph, 2 ailes du...

Haïti - diplomatie : Bocchit Edmond et Claude Joseph, 2 ailes du même oiseau de la corruption

Haïti standard, le 8 mai 2023.-

Après l'ex ambassadeur d'Haïti à Washington, Bocchit Edmond révoqué pour corruption, c'est le tour de l'ancien premier ministre de facto et ancien ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, de se défendre suite à la vulgarisation du rapport dénonçant les actes de corruption perpétrés par ces deux (2) anciens responsables au niveau de la diplomatie haïtienne.

L'ex premier ministre de facto, Claude Joseph a qualifié de "campagne de dénigrement" visant à salir son image, le rapport réalisé par les autorités compétentes, suite à des cas de corruption signalés dans la diplomatie haïtienne.

Aussi, a-t-il fait savoir que cette campagne a été orchestrée après avoir exigé la démission du premier ministre de facto Ariel Henry qui, selon Claude Joseph, devrait céder sa place, en vue de la réalisation d'une "vraie transition" en Haïti.

L'ex ambassadeur d'Haïti à Washington, Bocchit Edmond avait qualifié, le 4 mai 2023, à travers une note, de "farfelues" les faits de corruption dont il est l'objet. Ce qui entraîné sa révocation à la tête de l'ambassade d'Haïti à Washington.

Haïti - diplomatie : Bocchit Edmond et Claude Joseph, 2 ailes du même oiseau de la corruption
Montage photo entre Claude Joseph et Bocchit Edmond

Bocchit Edmond et Claude Joseph représentent deux (2) ailes d'un même oiseau de la corruption. Si le premier avait sa soeur Betina Edmond pour réaliser ses basses oeuvres, le second, lui, avait son cousin Gelorme Juste qui empochait l'argent issu de la production de passeports.

HS/Haïti standard